Open Source French Drone Identification

bonjour
oui c est exact il faut décommenter le driver 7789 par contre ne pas oublier de re commenter le driver qui est utiliser par défaut dans le fichier car un seul driver peut être utilisé visiblement et ce qui semble logique le driver utilisé par defaut etait pour moi le 1er de la liste.

par contre maintenant l affichage est correct je lis bien ma balise TTGO d emissions sur la TTGO esp32 de réception, mon numéro de série est bon mais aux coordonnées GPS je n ai que des zero.
comme si la balise n était connecté a aucun gps

avez vous le même problème?
y a til un temps de delais entre l’allumage de la balise et le temps qu elle se repere dans le syteme gps?

On peut aussi simplifier le problème en déclarant le driver dans son code et pas dans le fichier User_Setup.h

ça se passe bien dans mon environnement Arduino, mais qui sait dans un autre environnement, c’est peut être problématique d’où ma réponse.

ça ne me parait pas normal, la balise commence à émettre ses trames beacon après que HDOP <2.0 et NB SAT > 5 (ça peut varier mais c’est le principe), là ça prend un temps extrêmement variable pour arriver à ces 2 conditions.
Le GPS et la HOME position sont alors parfaitement définis. Qu’est ce qui tourne dans la balise d’émission ?

MERCI BEAUCOUP !!! tout est fonctionnel c’est top !! je kiff ces petits esp c’est vraiment génial, dsl pour les question de noob c’est encore un peu nouveau pour moi !
continuez comme ca les gars !

1 Like

Bonjour, je viens juste d’arriver sur votre Blog et je voulais juste émettre une idée de développement pour le Decode Balise. Sur un autre Blog la balise décode également la distance à laquelle se trouve le Tracker. Bien-sûr le rajout d’un GPS s’impose. Et encore bravo pour votre travail à tous. Cordialement.
Le lien vers le Blog : QmuBeacon

Merci, le projet de Paweł Spychalski est très intéressant, mais complétement incompatible avec le système Balise/Décodeur de Balise traité ici et qui répond à un cahier des charges bien précis décrit en 1ère page de ce blog.

Hello ! @dev01fred
Bon je suis désolé, le projet que j’ai fait ne fonctionne pas… On peut bien se connecter à la GoPro en créant simultanément un autre réseau wifi, mais le Channel de ce réseau est dicté par le Channel de la GoPro. Donc on a beau régler le code sur Channel 6, il va automatiquement switcher sur celui du wifi de la GoPro… J’ai vérifié l’émission de la trame après avoir posé le code, sans erreur et en voyant bien le ssid de la balise je m’étais dit que c’était bon, mais non ! Je n’ai pas de solution pour résoudre ça… Sauf si quelqu’un sait comment hacker la GoPro pour lui changer sa Channel…
Je vais mettre un avertissement sur mon dépôt pour dire que ça ne fonctionne pas.
Désolé, du coup ça spam un peu la discussion pour rien !

Je ne peux pas tester ton projet, je ne possède pas de GoPro

@damiend Comment tu a vu quel canal était utilisé?

Je viens d’ajouter sur mon github une version CAM de mon code utilisant Mavlink qui permet de piloter une caméra Xiaomi YI avec la même carte, même lien qu’au dessus, voir détails dans le readme.

Grâce au projet GitHub - moschotto/OpenTX_GPS_Telemetry un peu modifié, j’hérite de l’affichage sur les radios X7, X9 et X10

X7

X9_censored

X10_censored

Avec en + du statut, la distance parcourue, la distance par rapport au point de décollage et l’enregistrement du parcourt dans un fichier
https://github.com/dev-fred/GPS_Tracker_ESP8266/tree/main/GPS_Tracker_ESP8266V1_WEB_FRSKY

1 Like

Joli !
Perso, j’utilise Yaapu sur ma Taranis, sais-tu si on peut mettre le code de moschoto dans une autre page, et passer d’un code LUA à l’autre ?
Patrick

Dans la page AFFICHAGE, tu peux configurer jusqu’à 4 Ecrans de script de télémétrie que tu peux choisir avec la touche PAGE.
Par contre ça fonctionne avec Ardupilot que je ne connais pas et donc je ne vois pas, comment est-ce que tu connectes la télémétrie S.port FRSKY de la balise dans ton contexte ?

Hmm, et toi, comment fais tu pour connecter la sortie de la balise à la télécommande ?

Je suis connecté au S.port d’un récepteur FRSKY

Capture

Le gros avantage c’est que je reçois les infos GPS à travers la télémétrie qui passe par le couple émetteur/récepteur qui a une bien meilleure portée que le couple Balise/Smartphone ce qui permet à la balise de rendre un service de localisation assez fiable en cas de perte de l’appareil

Petite question, sur certains codes j’ai ce message a la compilation, des idées de comment reduire la taille et pouvoir téléverser ?

Le croquis utilise 1376238 octets (104%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1310720 octets.

Si tu compiles pour un ESP32, il faut augmenter la taille de APP

Bonjour Fred,
Ça fait une super balise avec télémétrie, le flux Sport que tu produis est-il compatible avec le bus Sport, c-a-d peut-il se multiplexer avec le capteur FrSky de tension des cellules LIPO et bien sûr l’adaptateur Sport pass-through utilisé par tous les dronistes Ardupilot équipés d’une Taranis ou autre FrSky ?

Patrick

Si je chaine avec un module MLVSS aka Smart Port Mini Lipo Voltage Sensor, j’ai bien les 2 télémétries fonctionnelles, je n’utilise pas encore Ardupilot, je me contente de BF ou INAV.
Si tu veux tester, je suis preneur :wink:

Bonjour

dans la balise d’émission c est le programme ttgo de Pierre qui tourne

balise de transmission TTGO T beam
balise de reception ttgo esp32 avec lcd et c est le programme en lien un peu plus haut dans le poste qui tourne

j ai bien l id de mon drone avec le trigramme de 3 lettres + 3 lettres identif drone + 24 chiffres représentant un numéro de série

tout ca je le vois bien mais dans latitude longitude j ai 0.00000.

ce que je constate c est que j ai une led rouge qui clignote sous la puce gps à frequence d’une seconde.
que veut dire cette led rouge?
doit on appuyer sur un bouton après démarrage?
a quoi sert le bouton gpio qui a l air d’être déclaré dans le programme?

++

je pense avoir trouver

en fait ma carte est une version ttgo 1.0 et dans le programme de base il suffisait que je lise le .txt fournie c est déclaré pour une carte vers 0.7

j ai bien mes coordonnées gps qui diffusent maintenant

j ai toujours ma question sur a quoi sert le bouton déclaré dans le programme qui semble être le bouton du milieu IO38 sur la carte

cdt

Bonjour @dev01fred

je souhaite un peu mieux comprendre le chainage avec d’autres capteurs (vario, mlvss)
est-ce que tu dois mettre la balise en dernier c’est ça? (elle n’a pas de report pour le chainage série SmartPort)
je trouve ton projet super, et je pense utiliser ta technique plutôt qu’un récepteur wifi pour vérif des trames et aussi recherche d’un modèle perdu… enfin pour sauvegarder la dernière trame dans la radio afin de pouvoir l’utiliser ensuite.

merci d’avance pour ta réponse