Exactement ! J’ai mis un ID par défaut bien explicite pour justement qu’il soit changé …
Pour le tuto, j’ai mis sur le dépot un readme qui contient pas mal d’information. Je laisse à d’autre le soin de réaliser des tutoriels tant texte que vidéo.
Avoir un code faux est un autre problème … Actuellement, il n’y pas de mécanisme de certification ou de vérification. Mais le code que je fourni est conforme. Rien ne distingue un code open source d’un code créé par une entreprise… Pour ma part, j’ai plus confiance en un code ouvert qu’a une boite noire fermée. D’ailleurs beaucoup d’entreprise pioche dans l’open source sans le mentionner (au dépend de la licence). Sans spécification sur les données ni certification (ce que je ne souhaite pas), il n’y a aucun moyen de savoir si les données envoyées sont bonnes … typiquement, sur la T-BEAM, le GNSS peut donner des données aberrantes (notamment sur la vitesse et altitude), il n’y a pas de controle … d’ailleurs la précision des puces ublox n’est garantie qu’à 10m … comme quoi …
Pour l’ESP8266, j’ai pas regardé mais le sdk est trés similaire donc ça devrait fonctionner rapidement !