Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec la calibration des accéléromètres sur mon drone Ardupilot, et j’ai besoin d’aide pour comprendre et résoudre ce souci. Voici les détails de ma situation :
Détails de ma Configuration
Type de Drone : Quadricoptère en configuration X
Contrôleur de Vol : Pixhawk 2.4.8
Firmware : ArduCopter V3.5.0-rc5 (comme indiqué dans MissionPlanner,
MissionPlanner : Version 1.3.48
GPS : GPS externe sans boussole (je pense que le contrôleur a une boussole intégrée)
Récepteur : qui est fournit avec Pixhawk 2.4.8 connecter mais le flysky est eteint
Système d’Exploitation : Windows
Étapes Réalisées
J’ai connecté mon contrôleur de vol à mon PC via USB et ouvert MissionPlanner.
La connexion s’établit correctement, et l’installation du firmware s’est déroulée sans problème.
J’ai défini le type de cadre sur ‘X’ dans “Configuration Initiale” > “Matériel Obligatoire” > “Type de Cadre”.
La calibration de la boussole (Compass Calibration) a réussi sans erreur.
Pour la calibration des accéléromètres :
J’ai placé le drone sur une surface plane (vérifiée avec un niveau à bulle).
J’ai déconnecté les ESC pour minimiser les interférences.
J’ai lancé la calibration dans “Configuration Initiale” > “Matériel Obligatoire” > “Accel Calibration”.
J’ai suivi les instructions pour placer le drone dans les six positions demandées (plat, côté droit, côté gauche, nez en bas, nez en haut, dos).
Problème Rencontré
À chaque tentative de calibration des accéléromètres, j’obtiens un message d’erreur : “Calibration Failed”. Toutes les autres étapes (connexion, installation du firmware, calibration de la boussole) fonctionnent correctement. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette étape échoue.
Ce que J’ai Déjà Essayé
J’ai vérifié que le contrôleur de vol est bien monté sur le châssis dans sa position finale.
J’ai éloigné le drone de toute source d’interférence (objets métalliques, câbles électriques, téléphones, etc.).
J’ai vérifié les logs dans MissionPlanner (“Flight Data” > “Messages”), et j’ai trouvé [précisez ici les messages d’erreur, par exemple “Accel not healthy” ou autre ; si vous n’en avez pas, dites que vous ne savez pas comment interpréter les logs].
J’ai essayé de redémarrer le contrôleur et de refaire la calibration plusieurs fois, mais le problème persiste.
Je n’ai pas encore mis à jour MissionPlanner (version 1.3.48), mais je peux le faire si nécessaire.
Mes Questions
Est-ce que cet échec de calibration pourrait indiquer un problème matériel avec mon contrôleur de vol ?
Le pure jai meme de
Y a-t-il des paramètres spécifiques que je devrais vérifier (comme AHRS_ORIENTATION) ?
Est-ce que mon pays ([précisez votre pays]) pourrait influencer la calibration des accéléromètres, par exemple à cause de champs magnétiques ou d’autres facteurs environnementaux ?