Connaitre version APM Copter

Bonjour et merci de m’accueillir
Tout nouveau dans la communauté des utilisateurs de drones.

Ma question:
Possesseur d’un 3DR Solo , comment connaître la version de APM Copter?
Comment mettre à jour si c’est possible?

Merci de vos précieux conseils

Bonjour,

En général si tu veux une réponse ici il vaut mieux utiliser l’anglais :wink:

Sur le 3dr Solo, c’est une version modifiée d’arducopter 3.2 (ou 3.3 j’ai un doute). Si tu as toujours la pixhawk originale, tu ne peux pas le mettre a jour. En revanche un nouveau cube à été développé par la communauté pour pouvoir profiter de toutes les dernières évolutions de firmware. Cependant il faut démonter le solo pour faire l’échange de cube.

N’hésite pas à me contacter si jamais tu as besoin de plus d’informations ou si tu veux de l’aide pour effectuer la manipulation.

nico

Bonjour Nico

Merci pour ta réponse.
Ce 3DR SOLO est d’origine et n’a jamais subi de modification. Appareil de 10/2015.
C’est pour répondre à la question 1.4 du “descriptif technique” à adresser à la DGAC.
Voici ce que je lis sur le manuel de l’appareil:
"1.5 Pilote automatique
Solo utilise un pilote automatique Pixhawk 2 utilisant le logiciel ArduPilot Copter. ArduPilot est une commande de vol open source basée sur le protocole de communication MAVlink. Pixhawk 2 s’exécute sur un processeur ARM Cortex-M4 STM32F427 avec 2 Mo de mémoire flash et 256 Ko de RAM. Combiné avec un réseau d’interfaces CAN, I2C, SPI, PWM et UART, Pixhawk 2 emploie une suite de capteurs embarqués pour calculer l’orientation et le mouvement du Solo en vol. Ces données sont entrées dans les algorithmes d’évaluation de la navigation à inertie et
de la position d’ArduPilot et combinées avec des entrées de commande pour envoyer des commandes au système de propulsion du Solo."
J’espère que je n’encombre pas le forum et ne pas être hors sujet.

Je recherche également 2 autres infos qui ne me semblent pas relever de la discussion .

Grand merci

Joel

Pas de soucis. Si il est d’origine, alors oui tu as une version très modifiée de Arducopter 3.2

On continue par MP si tu veux pour le reste

Excuse my English (I’m Australian) but my French is worse.
To update you should use Arducopter v3.5-Rc7 for FMU v3.
Click “beta” on the firmware upload page in Mission Planner, then choose the right one, or get it here http://firmware.ap.ardupilot.org/Copter/beta/PX4/ArduCopter-v3.px4
then in Mission Planner use “upload custom firmware” button.
//
Bonjour. Pour mettre à jour, vous devez utiliser Arducopter v3.5-Rc7 pour FMU v3.
Cliquez sur “bêta” sur la page de téléchargement du firmware dans Mission Planner, puis choisissez la bonne ou obtenez-la ici http://firmware.ap.ardupilot.org/Copter/beta/PX4/ArduCopter-v3.px4
Ensuite, dans Mission Planner, utilisez le bouton “Télécharger un firmware personnalisé”.